Spir Communication : "poursuit son adaptation continue aux nouvelles conditions de marché"

22/04/2009 - 06:38 - Boursier.com

Spir Communication explique que "dans un contexte conjoncturel qui restera détérioré sur l'ensemble du semestre, la société poursuit son adaptation...

Spir Communication explique que "dans un contexte conjoncturel qui restera détérioré sur l'ensemble du semestre, la société poursuit son adaptation continue aux nouvelles conditions de marché. Le pôle 'Classified' a enregistré une chute brutale de ses revenus au mois de janvier 2009 et ensuite une stabilisation pour le reste du premier trimestre. Bien que la visibilité soit réduite, le groupe escompte une poursuite de cette stabilisation au deuxième trimestre 2009. Pour le pôle 'Mail', l'objectif du groupe est d'optimiser ses coûts de structure, de valoriser ses produits et de maitriser la montée en puissance d'Adrexo Colis". Spir a annoncé hier soir avoir enregistré au premier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 157,8 Millions d'Euros, en baisse de 8,3% par rapport à la même période de l'exercice précédent, dans un marché publicitaire jugé "dégradé". Le CA 'France' a baissé de 7,8% à 153,6 ME et le CA 'international' a reculé de 20,8% à 4,2 ME. Le pôle 'Classified' a réalisé au premier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 69,6 ME, en baisse de 23,6%. La poursuite de la dégradation du marché de la presse gratuite d'annonces a pénalisé les activités 'Print' du pôle, tandis que les performances des activités 'Web' sont restées dynamiques. L'activité 'Print' a affiché un CA de 58,4 ME, en baisse de 27,6% et le CA 'Web' est ressorti à 11,2 ME, en hausse de 8,4%. Le pôle 'Mail' a réalisé une "bonne performance" au premier trimestre 2009, avec une progression de 8,9% de son chiffre d'affaires, malgré un environnement économique difficile. L'activité 'Distribution non adressée (Adrexo Pub) a vu son CA augmenter de 2,5% à 72 ME et l'activité 'Distribution adressée (Adrexo colis) a affiché un CA de 15,4 ME, en hausse de 55,3%.



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