France / Eco : le taux d'endettement des ménages au sommet

22/04/2009 - 11:22 - Boursier.com

L'endettement des agents non-financiers français a continué à s'accroître au 4ème trimestre 2008, selon les statistiques rendues publiques par la...

L'endettement des agents non-financiers français a continué à s'accroître au 4ème trimestre 2008, selon les statistiques rendues publiques par la Banque de France ce matin. A fin décembre, leur dette se chiffrait à 3.600 Milliards d'Euros, supérieure de 148 MdsE à celle de la fin du 3ème trimestre. "Cette croissance est nettement plus importante pour la dette des administrations publiques, principalement sous la forme d'émissions de titres de créances, que pour celle des sociétés non financières ou des ménages", explique la BdF. Le taux d'endettement des ménages est passé entre fin 2007 et fin 2008 de 71,4 à 74,6%, soit 50,6% du PIB contre 47,9% un an avant. Il s'agit de nouveaux records.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.