Distribution : la FCD défend le crédit à la consommation

22/04/2009 - 13:22 - Boursier.com

La Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) se positionne en faveur du crédit à la consommation, qui "joue un rôle important...

La Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) se positionne en faveur du crédit à la consommation, qui "joue un rôle important dans la dynamique de la consommation, particulièrement dans la période actuelle qui se caractérise déjà par une rétractation du nombre de crédits à hauteur de 15%". Les enseignes du Commerce de la Distribution se disent attachées au "crédit responsable" et sont prêtes à "utiliser tous les moyens pour lutter contre le surendettement". Elles appellent à la vigilance "pour ne pas créer d'obligations qui, sans régler les questions de fond, alourdiraient inutilement les procédures". "Surtout, la FCD renouvelle son souhait de mettre en place, à l'occasion de la loi, le fichier positif, véritable centrale d'information des encours de crédits. C'est le seul moyen efficace de répondre concrètement à l'obligation faite aux prêteurs de vérifier la solvabilité des emprunteurs et de limiter le surendettement en donnant un outil fiable aux prêteurs. Ce fichier délivrera une information plus complète et plus effective que le fichier FICP qui ne répertorie que les incidents de remboursement", explique la Fédération.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.