Devises : l'euro remonte sur les 1,30/$

22/04/2009 - 18:12 - Boursier.com

Alors que le Secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner a reconnu ce mercredi que les Etats-Unis portaient une "grande responsabilité" dans la...

Alors que le Secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner a reconnu ce mercredi que les Etats-Unis portaient une "grande responsabilité" dans la crise économique actuelle, le dollar s'est remis à glisser sur les 1,30/euro entre banques à New-York. Explication, la reprise cet après-midi des indices boursiers agit favorablement sur la parité euro/dollar qui se détend à chaque rebond. T. Geithner a avoué que la crise était "sans précédent" depuis des générations, expliquant que pour la résoudre, les responsables politiques devront adapter leurs réponses et leurs stratégies... Un discours de Geithner qui intervient alors même que le FMI (Fonds monétaire international) dit redouter désormais une décroissance mondiale de 1,3% cette année contre 0,5% de croissance envisagée encore en janvier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.