BioAlliance Pharma : présente ses résultats sur une nouvelle formulation orale de nanoparticules d'irinotecan

22/04/2009 - 18:23 - Boursier.com

BioAlliance Pharma annonce qu'elle présente ses résultats sur une nouvelle formulation orale de nanoparticules d'irinotecan pour le traitement du...

BioAlliance Pharma annonce qu'elle présente ses résultats sur une nouvelle formulation orale de nanoparticules d'irinotecan pour le traitement du cancer colorectal au 100ème congrès de l'AACR, à Denver, Etats-Unis, du 18 au 22 avril 2009. Le groupe précise que le cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent après le cancer de la prostate et le cancer du sein. "Chaque année, on compte un million de nouveaux cas diagnostiqués dans le monde. C'est également le deuxième cancer en termes de mortalité". "L'un des traitements les plus largement répandus du cancer colorectal consiste à associer l'irinotecan (Camptosar) à la capécitabine (Xeloda). Alors que la capécitabine est donnée sous la forme d'un comprimé à prendre chaque jour, l'irinotecan reste délivré par voie intraveineuse une fois par semaine", explique BioAlliance Pharma. Les résultats présentés au congrès annuel de l'AACR décrivent une nouvelle formulation d'irinotecan (IRN-SRN) encapsulé dans des nanoparticules permettant de délivrer la molécule par voie orale. L'objectif de cette nouvelle formulation est d'associer une meilleure tolérance orale à une libération prolongée du principe actif, augmentant ainsi son efficacité. "Testée chez l'animal, cette nouvelle formulation est bien tolérée par voie orale. De plus, dans un modèle expérimental de tumeur de colon chez l'animal, elle possède une activité sur la régression de tumeurs similaire à celle obtenue avec l'irinotecan délivré par voie intraveineuse, soit près de 80 % d'inhibition de la croissance de tumeurs", conclut le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.