Natixis : Deminor hausse le ton avant l'assemblée générale

23/04/2009 - 06:41 - Boursier.com

Le cabinet de défense des actionnaires Deminor hausse le ton dans le dossier Natixis, à l'approche de l'assemblée générale du 30 avril prochain...

Le cabinet de défense des actionnaires Deminor hausse le ton dans le dossier Natixis, à l'approche de l'assemblée générale du 30 avril prochain. Son représentant à Paris, Fabrice Rémon, indique qu'il a été obligé de constater, "malgré les centaines de demandes de représentation", "l'inertie" des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires pour permettre aux actionnaires de se faire représenter lors de cette assemblée générale. "Cela va de déclarations péremptoires comme quoi un actionnaire ne peut pas être représenté dans une Assemblée Générale, à l'envoi de formulaires concernant une autre assemblée, en passant par le refus pur et simple de transmettre les documents requis !", souligne Deminor, qui s'étonne de la "passivité" des conseillers pour aider les actionnaires de Natixis à se faire représenter, qui "contraste fortement avec l'énergie débordante déployée pour les faire investir dans ce placement". Devant cette situation, Deminor a saisi l'AMF "afin que celle-ci utilise les pouvoirs à sa disposition pour que les actionnaires de Natixis puissent exercer leur droit élémentaire à savoir celui de voter en assemblée". Un courrier a été adressé le 20 avril dernier à cette fin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.