Asie : les marchés pointent en ordre dispersé

23/04/2009 - 07:14 - Boursier.com

Alors que Morgan Stanley a déçu et pesé sur le secteur bancaire US hier soir, le compartiment financier ne sait plus dans quel sens se diriger ce...

Alors que Morgan Stanley a déçu et pesé sur le secteur bancaire US hier soir, le compartiment financier ne sait plus dans quel sens se diriger ce matin en Asie... Les comptes des grands groupes américains publiés mercredi, plutôt résistants à l'image de AT&T ou de Altria contrebalancent les bancaires, ce qui donne une hausse de 1,4% à Sydney, une avancée de 0,9% à Hong-Kong, un gain de 0,4% à Séoul et à Tokyo. Singapour est stable, mais Shanghai reperd 1%. Rappelons que l'indicateur de la Federal Housing Finance Agency faisant état d'une progression de 0,7% des prix immobiliers américains en février 2009, en comparaison du mois antérieur, a laissé entrevoir des signes d'amélioration de l'immobilier américain... Le DJIA a malgré tout reperdu finalement 1,04% à 7.887 pts, mais le Nasdaq a gagné 0,14% à 1.646 pts. Le Yen est resté proche de la zone des 98/$ entre banques ce matin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.