Schneider Electric : activité en net recul début 2009

23/04/2009 - 07:40 - Boursier.com

Schneider Electric a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 3,82 Milliards d'Euros, en baisse de 11,3% à périmètre et taux de change...

Schneider Electric a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 3,82 Milliards d'Euros, en baisse de 11,3% à périmètre et taux de change courants. La croissance organique s'établit à -15.9%. L'effet de périmètre apporte une contribution de +1,7%, soit 74 ME en valeur absolue. Cette contribution intègre 56 ME au titre des acquisitions, mais également 28 ME liés à l'intégration proportionnelle de la joint-venture Delixi depuis le 1er janvier, et un impact négatif de 10 ME résultant des cessions. L'effet de change est de +142 ME, du fait de l'appréciation du dollar et du yuan face à l'euro, qui a plus que compensé la dépréciation des devises dans un certain nombre de pays, essentiellement au Royaume-Uni, en Australie, en Russie et en Suède.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.