Société Générale : SGAM Alternative Investments lance 2 nouveaux Fonds d'Investissement de Proximité "ISF"

23/04/2009 - 11:47 - Boursier.com

SGAM Alternative Investments (SGAM AI) annonce la commercialisation par les réseaux de Société Générale et du Crédit du Nord jusqu'au 22 mai 2009 de...

SGAM Alternative Investments (SGAM AI) annonce la commercialisation par les réseaux de Société Générale et du Crédit du Nord, jusqu'au 22 mai 2009, de deux nouveaux FIP (Fonds d'Investissement de Proximité) "ISF" : -SGAM AI FIP Opportunités IDF Centre-Est sera investi dans des PME des régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Auvergne. -SGAM AI FIP Opportunités Grand-Sud sera investi dans des PME des régions d'Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les fonds investiront 60% minimum des sommes collectées dans des entreprises à caractère régional, dont au moins 20% dans de jeunes sociétés créées depuis moins de 5 ans, à différents stades de croissance (sociétés en création ou en phase de développement) et appartenant à des secteurs diversifiés, notamment les services à la personne et aux entreprises, l'informatique, les biotechnologies, la chimie, l'environnement, l'énergie, l'agroalimentaire et les multimédias. Le solde de l'actif de chaque FIP sera géré de façon équilibrée en actions et en produits de taux au travers de titres en direct ou d'OPCVM. Destiné aux particuliers, ce placement permet de diversifier son patrimoine financier en investissant dans des PME régionales, dans des conditions fiscales optimisées. En effet, en raison de la prise de risque sur leur investissement, les porteurs bénéficieront de réductions, proportionnelles au montant placé, au titre de l'impôt sur le revenu (10% du montant investi y compris les droits d'entrée) et de l'impôt sur la fortune (30% du montant net investi). Ce lancement fait suite à la levée réussie en avril 2008 du premier FIP de SGAM AI, SGAM AI FIP Opportunités, investissant dans les régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce fonds avait atteint son objectif de levée de 50 Millions d'Euros en seulement quelques semaines.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.