NicOx : l'acquisition du portefeuille Nitromed plus onéreuse qu'annoncé initialement

23/04/2009 - 12:48 - Boursier.com

C'est une bourde à quelques centaines de Milliers d'Euros qu'a commise NicOx ce matin dans l'annonce de l'acquisition du portefeuille de brevets de...

C'est une bourde à quelques centaines de Milliers d'Euros qu'a commise NicOx ce matin dans l'annonce de l'acquisition du portefeuille de brevets de Nitromed. La société de biotechnologie paiera en effet 2 Millions d'Euros (soit environ 2,6 Millions de Dollars) et non 2 Millions de Dollars comme annoncé par erreur avant l'ouverture, à la signature de l'accord, puis 4 Millions d'Euros (soit 5,2 M$ environ) et non 4 M$ supplémentaires, une fois certains critères commerciaux à venir remplis par NicOx, qui a précisé n'acquérir aucun droit relatif au BiDil (dinitrate d'isosorbide/chlorhydrate d'hydralazine). Cet erratum officiel ne concerne que le prix, le reste du communiqué étant inchangé. "Cette acquisition confère incontestablement à NicOx une position prééminente sur le plan mondial en termes de propriété intellectuelle sur cette technologie. Elle comprend un grand nombre de nouveaux brevets présentant des applications potentielles dans les domaines principaux de NicOx, les maladies inflammatoires et cardiométaboliques", expliquait l'acquéreur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.