Somfy : léger retrait de l'activité sur le T1 2009

23/04/2009 - 18:06 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du groupe Somfy ressort à 175,7 Millions d'Euros sur le premier trimestre, en retrait de 1,1% en termes réels et de 10,8% à...

Le chiffre d'affaires du groupe Somfy ressort à 175,7 Millions d'Euros sur le premier trimestre, en retrait de 1,1% en termes réels et de 10,8% à données comparables. Au 1er trimestre 2008, le groupe affichait un chiffre d'affaires de 177,6 ME. Le chiffre d'affaires de Somfy Activités s'établit à 151,9 ME, en repli de 10,5% à données comparables. "Le Groupe a été confronté à des conditions de marché difficiles dans la plupart des pays, la crise économique et financière ayant pénalisé les secteurs de la construction et de l'équipement de la maison" précise Somfy. Les baisses de chiffre d'affaires les plus marquées ont été enregistrées en Europe du Sud, en Europe du Nord et en Amérique (respectivement -20,9%, -18,1% et -16,8% à données comparables). En comparaison, les reculs ont été contenus en Asie Pacifique, en Europe de l'Est et du Centre, en France et en Allemagne (respectivement -7,9%, -3,6%, -2,9% et -2,8% à données comparables). Le premier trimestre a été marqué par une chute d'activité brutale tant chez Cotherm (-16,6%) que chez Zurflüh-Feller (-17,1%) et Sirem (-40,7%), phénomène imputable en partie à des déstockages importants au sein des principales entreprises clientes. Le chiffre d'affaires de Somfy Participations ressort à 23,7 ME sur le trimestre, en baisse de 16,6% à données comparables, du fait uniquement de Cotherm, Zurflüh-Feller et Sirem ayant été acquises au second semestre 2008. Le chiffre d'affaires de CIAT (non pris en compte, la société étant consolidée en équivalence) a progressé de 2,0% sur la période.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.