Somfy : quelques précisions pour les mois à venir

23/04/2009 - 18:50 - Boursier.com

En marge de la publication de ses comptes trimestriels, le groupe Somfy apporte quelques précisions quant à ses perspectives pour les mois à venir :...

En marge de la publication de ses comptes trimestriels, le groupe Somfy apporte quelques précisions quant à ses perspectives pour les mois à venir : "Sur les marchés de la rénovation, les perspectives d'activité pour les mois à venir sont en ligne avec le niveau constaté les mois précédents. En revanche, une baisse d'activité sur les marchés du neuf n'est pas à exclure : le gel ou l'annulation de chantiers de bâtiments neufs (notamment tertiaires), constaté au cours des trimestres passés, pourrait se traduire par une baisse des ventes de Somfy pour ce type de projets ". Le management ajoute : "Les actions d'adaptation des coûts, qui avaient été lancées dès les premiers signes de ralentissement, ont été poursuivies et amplifiées sur le trimestre écoulé. Les économies ainsi réalisées permettront de réduire l'impact du faible niveau d'activité sur les résultats". Certains postes de dépenses ont été maintenus à des niveaux proches des années précédentes (marketing, recherche et développement), afin de préserver la notoriété de la marque ainsi que la capacité d'innovation du Groupe (notamment dans le domaine du "green building"). Deux acquisitions, tactiques, sont en cours de réalisation, afin d'étoffer et de compléter le portefeuille de produits. La première porte sur les actifs d'Energy Eye, fabricant californien de systèmes d'optimisation énergétique pour l'hôtellerie (CA d'environ 1ME). La seconde concerne O&O, société italienne produisant des barrières levantes, des bornes escamotables et des automatismes de portails coulissants (CA d'environ 5 ME). Ces opérations n'auront pas d'incidence notable sur la situation financière du Groupe, qui reste faiblement endetté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.