Inter Parfums : propose une attribution gratuite

24/04/2009 - 07:06 - Boursier.com

Au premier trimestre 2009, le marché des parfums et cosmétiques a connu une chute de la consommation mondiale et une forte réduction des stocks...

Afin de remercier les actionnaires de leur confiance et d'améliorer la liquidité du titre, le Conseil d'Administration d'Inter Parfums proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires du 24 avril 2009 une attribution gratuite d'actions renforcée, sur la base de 1 action nouvelle pour 5 actions anciennes (au lieu de 10) réalisable courant mai 2009. Au premier trimestre 2009, le marché des parfums et cosmétiques a connu une chute de la consommation mondiale et une forte réduction des stocks pratiquée par les distributeurs. Dans cet environnement économique perturbé et assez peu lisible, avec un chiffre d'affaires consolidé de 63 Millions d'euros, Inter Parfums a réalisé une performance 'correcte', globalement en ligne par rapport aux projections internes établies à l'automne 2008. Le recul constaté par rapport à l'année précédente résulte principalement d'une activité historiquement élevée au premier trimestre 2008 (+34% par rapport à 2007), due au lancement de la ligne BurberryThe Beat. Conformément au budget, le chiffre d'affaires des parfums Burberry atteint 42 Millions d'euros, bénéficiant du lancement de la ligne Burberry The Beat for men. Avec un chiffre d'affaires de près de 9 Millions d'euros, les parfums Lanvin progressent grâce aux réassorts sur la ligne Jeanne Lanvin lancée à l'automne 2008 et au lancement de la ligne Lanvin L'Homme Sport, dont l'égérie est Rafael Nadal. La bonne tenue des parfums Burberry aux Etats-Unis permet de limiter le recul de la zone Amérique du Nord qui résulte de la forte baisse des parfums Roxy. Certains pays (Royaume-Uni, Espagne, Brésil, Argentine, Russie notamment) souffrent particulièrement tandis que d'autres (France, Italie, Chine, Arabie Saoudite notamment) présentent une activité satisfaisante.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.