Micropole-Univers : rentabilité en hausse en 2008

24/04/2009 - 08:34 - Boursier.com

Micropole-Univers, dont le chiffre d'affaires 2008 a progressé de 18%, annonce que son résultat opération courant s'est accru de 34% sur la période, à...

Micropole-Univers, dont le chiffre d'affaires 2008 a progressé de 18%, annonce que son résultat opération courant s'est accru de 34% sur la période, à 4,3 ME, matérialisant une marge de 4,7% contre 4,1% un an avant (4,8% au 1er semestre, 4,6% au second). Le bénéfice net croît de 59% à 2,7 ME. La société affichait fin 2008 des fonds propres de 50,3 ME pour un ratio d'endettement quasi-nul avec un montant de dettes à moyen et long terme de 0,8 ME. À fin 2008, le groupe dispose d'une trésorerie de 12,2 ME, son activité opérationnelle ayant généré sur l'exercice un flux de trésorerie de près de 5 ME. "Micropole-Univers entend poursuivre son plan de développement mis en place début 2007 qui a montré toute sa pertinence sur le plan financier, avec un très net redressement de ses résultats au cours des deux derniers exercices", explique le management. "Les perspectives pour l'exercice 2009 sont difficiles à appréhender", concède le management, cependant confiant sur la pérennité de son modèle économique. "Micropole-Univers devrait continuer à enregistrer une légère croissance organique de ses activités sur un marché en croissance zéro selon les dernières estimations de Syntec Informatique", explique le groupe, qui reste "très attentif aux opportunités de croissance externe en Europe", notamment au Benelux, Allemagne et Suisse alémanique, le groupe ciblant des sociétés rentables, de tailles moyennes et positionnées sur des prestations à forte valeur ajoutée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.