Egide : comptes et titre dans le rouge

24/04/2009 - 10:08 - Boursier.com

Après une heure d'échanges en ce dernier jour de cotation hebdomadaire, le titre Egide accuse un net repli de plus de 22% à 5,61 Euros, dans 5...

Après une heure d'échanges en ce dernier jour de cotation hebdomadaire, le titre Egide accuse un net repli de plus de 22% à 5,61 Euros, dans 5.400 titres échangés. Bien que le groupe eut publié des comptes en nette amélioration par rapport à l'exercice 2007, les investisseurs montrent leur défiance face au dossier. En effet, Philippe Bregi PDG du groupe, demeure prudent et n'avance pas de perspectives claires au regard de la faible visibilité régnant sur les marchés. De plus, il avance une baisse du chiffre d'affaires annuel contrariant de ce fait un retour à l'équilibre attendu par le groupe. Au cours de l'exercice 2008, le groupe Egide a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 19% (taux de change euro- dollar constant) à 29,85 ME. Quant au résultat financier, il est ressorti à - 0,55 ME contre - 0,73 ME en 2007, cette amélioration provenant d'effets de change moins défavorables. Le résultat net 2008 non audité et avant test de dépréciation, est donc de - 2,26 ME contre une perte de 6,14 ME en 2007. A cet instant de la journée, le titre Egide redonne sur la semaine plus de 33%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.