NETBOOSTER : ventes annuelles en hausse de 37%

24/04/2009 - 18:15 - Option Finance

(AOF) - Netbooster, l'agence interactive européenne spécialiste du Marketing Online, a annoncé des résultats annuels 2008 en progression avec un EBITDA proforma de 3,2 millions d'euros et consolidé de 2,8 millions d'euros, soit une hausse de respectivement 46% et 25% par rapport à 2007, en dépit d'un environnement défavorable sur 2008. Le chiffre d'affaires proforma et consolidé 2008 est ressorti à respectivement 46 millions d'euros et 43,8 millions d'euros, soit une croissance de +37% et +30% respectivement par rapport au chiffre d'affaires consolidé 2007, qui s'élevait à 33,6 millions d'euros. La répartition géographique de l'activité - sur une base proforma - est de 40% sur la France et 60% à l'international. Le Résultat Net part du Groupe proforma et consolidé 2008, retraité des amortissements d'écarts d'acquisitions et de la charge exceptionnelle de 0,45 millions d'euros relative à l'attribution d'actions gratuites, ressort à respectivement -0,3 millions d'euros et -0,6 millions d'euros. "Concernant l'année 2009, nous sommes confiants, au vu des résultats du premier trimestre, quant à notre capacité à maintenir le cap d'une croissance rentable. Nous entendons profiter de l'environnement de crise pour continuer à conduire notre projet d'entreprise à moyen terme : cette approche industrielle à 3 ans est un gage de sérieux et de stabilité pour nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires", a commenté Pascal Chevalier, PDG de Netbooster.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Pour survivre, la presse écrite doit adopter un nouveau modèle économique. La diversification vers Internet est une opportunité mais les revenus sont bien moindres. Selon le cabinet de conseil en stratégie OC&C Strategy Consultants, la presse économique française subirait un surcoût d'environ 300 millions d'euros par an du fait de charges d'impression et de distribution plus élevés qu'ailleurs. Selon ces estimations, la presse écrite payante française devrait globalement être déficitaire en 2010-2011. Le nouveau président de la Fédération nationale de la presse française (FNPF) a émis un ensemble de propositions pour sortir de cette situation. La réduction des coûts de production y figure au premier rang. Des interventions de l'Etat sont également demandées notamment en égalisant le taux de TVA pour le support papier, qui bénéficie d'un taux réduit de 2,1%, et la presse écrite en ligne, pour laquelle la TVA s'élève à 19,6%.