Léon de Bruxelles : bénéfice 2008 gonflé par les plus-values immobilières

27/04/2009 - 08:57 - Boursier.com

Léon de Bruxelles annonce que son activité 2008 a progressé de 6,8% à 82 Millions d'Euros, pour un résultat opérationnel courant qui s'est contracté...

Léon de Bruxelles annonce que son activité 2008 a progressé de 6,8% à 82 Millions d'Euros, pour un résultat opérationnel courant qui s'est contracté de 9,2% à 5,3 ME. Le bénéfice net consolidé est en revanche en forte croissance à 14,3 ME contre 5,4 ME un an avant, grâce aux plus-values de cession des murs de restaurants. "L'année 2008 conforte les priorités qui conduiront l'action pour 2009 et les années suivantes. Les ouvertures réalisées depuis 2006 ont montré la capacité du nouveau bâtiment solo à développer le réseau en propre avec succès et rentabilité dans la périphérie de Paris et des grandes villes de province. Cet axe de développement sera poursuivi avec quatre ouvertures en 2009, et un objectif de trois à cinq ouvertures par an les années suivantes", explique le management, qui a pris acte de la décision positive sur la TVA dans la restauration, en indiquant que des discussions sont en cours avec le gouvernement pour en déterminer les modalités futures.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.