AIG : la cession d'ILFC serait proche

27/04/2009 - 09:25 - Boursier.com

Selon le " Financial Times " de ce jour, l'assureur américain AIG serait tout proche de trouver un acquéreur pour sa filiale ILFC, spécialisée dans la...

Selon le " Financial Times " de ce jour, l'assureur américain AIG serait tout proche de trouver un acquéreur pour sa filiale ILFC, spécialisée dans la location d'avions. Selon des personnes proches du dossier, AIG aurait reçu trois offres d'environ 5 Milliards de Dollars. Parmi les acheteurs potentiels figurent un consortium regroupant les groupes Thomas H. Lee Partners et Carlyle, un second comprenant les sociétés Onex et Greenbriar Equity, le troisième n'étant pas identifié. Le FT explique que compte tenu de la situation nette d'ILFC estimée à 7,6 Milliards de Dollars, le montant des offres peu paraître peu élevé, néanmoins ces dernières reflètent la situation de l'industrie aéronautique actuelle. Par ailleurs, AIG a besoin de céder des actifs rapidement pour pouvoir rembourser une partie des 100 Mds$ reçus du gouvernement américain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.