Store Electronic Systems : Chequers et Pechel prennent 29,5% du capital à 13,11 Euros par action !

27/04/2009 - 10:06 - Boursier.com

Chequers Capital et Pechel Industries Partenaires annoncent ce matin avoir conclu un accord avec les actionnaires de référence de Store Electronic...

Chequers Capital et Pechel Industries Partenaires annoncent ce matin avoir conclu un accord avec les actionnaires de référence de Store Electronic Systems sur la cession de blocs d'actions représentant 29,47% du capital. La famille Catteau, les sociétés Bireact et PPL Finance, ainsi d'autre part qu'Amber Master Fund et Catinvest ont cédé 3.130.000 actions pour 41,035 Millions d'Euros, soit un prix unitaire de 13,11 Euros par action. Aucun accord ne régit les autres titres détenus par les cédants. Les cessions de blocs seront réglées intégralement en numéraire à la date du transfert de propriété devant intervenir, au plus tard, le 26 mai 2009 selon la répartition suivante : 75% du prix sera réglé par Chequers Partenaires et 25% par Pechel Industries Partenaires. La réalisation du transfert de propriété des titres est toutefois conditionnée à l'absence de réalisation de certaines conditions résolutoires prévues aux termes de l'accord. L'acquisition de la participation susvisée se réalisera dans le cadre d'un pacte d'actionnaires à conclure entre Chequers Partenaires et Pechel Industries Partenaires. Ni Chequers Partenaires ni Pechel Industries Partenaires n'ont l'intention, pour les douze prochains mois, de lancer une offre publique d'acquisition sur les titres de la société SES ou d'accroître la participation qu'ils auront ainsi acquise compte tenu, en particulier, des conditions actuelles du marché du financement. Les déclarations de franchissement de seuils et d'intention seront, conformément à législation en vigueur, effectuées à compter de la réalisation de l'acquisition.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.