Mitsubishi Motors : lourde perte en 2008, bénéfices espérés en 2009

27/04/2009 - 10:39 - Boursier.com

Le groupe japonais Mitsubishi Motors annonce avoir essuyé une perte nette de 54,9 Milliards de Yens lors de son exercice fiscal clos fin mars, contre...

Le groupe japonais Mitsubishi Motors annonce avoir essuyé une perte nette de 54,9 Milliards de Yens lors de son exercice fiscal clos fin mars, contre un profit de 34,7 Mds de Yens l'année précédente. Ces résultats ressortent légèrement supérieurs au consensus et aux prévisions de la société qui avait déclaré viser une perte nette de 60 Mds de Yens en février, après un objectif initial de 20 Mds de Yens de bénéfice en octobre 2008. Le constructeur nippon a également vu ses ventes chuter de 26,4% à 1.970 Mds de Yens, contre une prévision de 2.010 Mds faite en février. Le bénéfice d'exploitation a lui dégringolé de 96,4% à 3,93 Milliards de Yens. Pour l'exercice en cours, le management a indiqué tabler sur un bénéfice net de 5 Mds de Yens et sur un résultat opérationnel de 30 Mds de Yens.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.