Staff&Line : chiffre d'affaires en baisse de 15% sur le premier trimestre

27/04/2009 - 18:03 - Boursier.com

Staff&Line enregistre sur le premier trimestre un chiffre d'affaires de 2,3 ME, en recul de 15% par rapport à la période correspondante de l'exercice...

Staff&Line enregistre sur le premier trimestre un chiffre d'affaires de 2,3 ME, en recul de 15% par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Retraité de l'impact de l'activité de services, désormais totalement arrêtée, le chiffre d'affaires affiche un repli de plus de 8%. Malgré le contexte économique difficile, le chiffre d'affaires des ventes de Licences et de Maintenance, soit 83% du total de l'activité, est stable par rapport au T1 2008 à 1,90MEUR. L'activité commerciale soutenue et le caractère contra-cyclique de la maintenance ont permis d'atténuer les effets du ralentissement économique. Ce chiffre correspond à l'activité la plus rentable, coeur du métier de Staff&Line. Le chiffre d'affaires 'Intégration' se replie de 32%. Cette baisse s'explique principalement par la décision du groupe de recourir à la cotraitance : l'activité Intégration est rétrocédée à un distributeur qui ne touche en revanche aucun droit sur la licence. Le chiffre d'affaires global est peu impacté mais les charges associées diminuent. Face à cette baisse du chiffre d'affaires, un effort supplémentaire de réduction des charges va être mis en place pour maximiser les chances de retour à la rentabilité sur l'exercice. Durant le premier trimestre 2009, Staff&Line a réussi à conclure des affaires significatives et enregistre ses premiers succès de ventes indirectes. En France, le groupe renforce sa base de clients grands comptes avec le groupe 3 Suisses et Snecma. A l'international, il décroche plusieurs nouvelles signatures : Cap Gemini Espagne, ville de Porto et OfficeShare au Portugal, le parlement de Berne et le canton de Fribourg à travers des partenariats noués en Suisse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.