Crédit Agricole Atlantique Vendée : bon démarrage en 2009, mais le coût du risque pèse sur les profits

28/04/2009 - 06:41 - Boursier.com

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée a publié ses chiffres du 1er trimestre 2009, qui font apparaître un produit net bancaire en croissance de 14,7% à...

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée a publié ses chiffres du 1er trimestre 2009, qui font apparaître un produit net bancaire en croissance de 14,7% à 97,8 Millions d'Euros, pour un résultat brut d'exploitation en hausse de 45,8% à 43,7 ME mais un bénéfice net qui s'est tassé de 14,9% à 16,6 ME. La collecte et le crédit sont en légère croissance. La baisse du bénéfice net s'explique par la hausse du coût du risque. "Même si les risques restent bien maitrisés avec un taux de CDL à 2,15%, l'évolution des encours de CDL conjuguée à l'amélioration du taux de couverture par provisions, qui passe de 60% en Mars 2008 à 66,5% à Mars 2009, génère une hausse du coût du risque de 19 ME", explique la banque. La Caisse régionale lancera un "nouveau projet d'entreprise" sur le trimestre en course. "Il confirmera notre volonté de jouer un rôle moteur sur le territoire, à la fois en capitalisant sur nos particularités mais aussi en ouvrant des perspectives nouvelles, porteuses d'avenir", conclut la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.