Ipsen : croissance de 5,4% au 1er trimestre, l'objectif de marge annuelle maintenu

28/04/2009 - 07:11 - Boursier.com

Ipsen publie ce matin comme prévu son chiffre d'affaires du 1er trimestre, avec quelques jours d'avance sur la date initiale, comme le laboratoire...

Ipsen publie ce matin comme prévu son chiffre d'affaires du 1er trimestre, avec quelques jours d'avance sur la date initiale, comme le laboratoire l'avait indiqué en fin de semaine dernière. Les ventes de la période atteignent 251,8 Millions d'Euros, matérialisant une croissance de 5,4% en données publiées et de 5,8% à change constant. La progression est faible en Europe de l'Ouest et forte dans le reste du monde, mais le groupe subit sans surprise un net recul d'activité dans les autres pays européens. Le président Jean-Luc Bélingard juge que la performance d'Ipsen sur le trimestre "démontre la pertinence" de la stratégie visant à renforcer la franchise de médecine spécialisée. "Ipsen dépasse une nouvelle fois le rythme de croissance global du marché pharmaceutique, notamment grâce à sa vigueur en endocrinologie et en neurologie en Amérique du Nord", ajoute-t-il. Ipsen a "mis à jour" ses objectifs annuels, en visant une croissance de ses ventes de médicaments de 7% à 9% hors effets de change, des autres produits de l'activité s'élevant à environ 45 ME, auxquels s'ajouteront les paiements reçus de Bayer (36 ME estimés), et une marge opérationnelle ajustée autour de 14,%, qui sera augmentée des paiements reçus de Bayer. Ces objectifs financiers ne comprennent pas d'éléments découlant de l'affectation des écarts d'acquisition issus des transactions nord-américaines du groupe. Le laboratoire n'avait pas produit jusque-là de projection de croissance. Il s'en tient à son objectif de marge et à un niveau de produits annexes de 45 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.