Gascogne : contraction de l'activité en début d'exercice

28/04/2009 - 07:48 - Boursier.com

Le groupe Gascogne fait état ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel de 142 Millions d'Euros, en baisse de 12,9% en glissement annuel, du fait de...

Le groupe Gascogne fait état ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel de 142 Millions d'Euros, en baisse de 12,9% en glissement annuel, du fait de conditions de marché dégradées, marquées par "un fort destockage" chez les clients. La branche Bois chute de 30,9% à 19,5 ME, tandis que les Sacs (-12,3% à 26,4 ME), le Papier (-18,6% à 18 ME) et la Distribution (-14,7% à 30,2 ME) sont en difficulté. Seule la branche Complexes croît de 1,4% à 47,9 ME. La société précise que les programmes mis en oeuvre sont "conformes ou en avance par rapport aux objectifs 2009". C'est le cas pour les réductions de coûts (objectif 15 ME annuel), sur les investissements et la "forte baisse des stocks". "Dans un contexte de faible visibilité, des facteurs positifs devraient impacter favorablement le reste de l'année", explique le management, qui avance la baisse des prix d'achat du bois après la tempête "Klaus" et la hausse de la marge brute.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.