Eurodisney : premier semestre difficile

28/04/2009 - 08:06 - Boursier.com

Au 1er semestre de son exercice 2008/2009 (clos au 31 mars), Eurodisney a généré un chiffre d'affaires en retrait de 4% à 558,8 Millions d'Euros, pour...

Au 1er semestre de son exercice 2008/2009 (clos au 31 mars), Eurodisney a généré un chiffre d'affaires en retrait de 4% à 558,8 Millions d'Euros, pour une perte d'exploitation de -39,9 ME après +1,3 ME un an avant. La société affiche une perte nette de -85,4 ME après -43,4 ME un an avant. La société a consommé 51,3 ME de free cash flow, plus du double de l'année précédente, portant la trésorerie et équivalents à 280 ME à fin mars, contre 306,5 ME un an avant. La baisse des revenus, alors que la fréquentation est en légère hausse, s'explique par un taux d'occupation des hôtels en baisse et des visiteurs moins dépensiers en moyenne. En outre, les activités de développement immobilier sont moindres cette année que lors du précédent exercice. Rappelons enfin que le week-end de Pâques était décalé d'un trimestre par rapport à l'année précédente. Le président Philippe Gas a déclaré "Nous avons atteint une fréquentation record pour un premier semestre et un taux d'occupation élevé dans nos hôtels. Nos initiatives commerciales portent leurs fruits dans un environnement économique de plus en plus difficile. Dans le même temps, nous enregistrons une baisse de notre chiffre d'affaires, qui impacte notre résultat... Nous réagissons en renforçant notre dynamique commerciale, tout en poursuivant une gestion rigoureuse de nos coûts". Le groupe indique par ailleurs qu'il remboursera 43,2 ME d'emprunts au cours du second semestre de l'exercice 2009, conformément aux échéances prévues.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.