Sanofi-aventis : un revers juridique aux Etats-Unis n'entame pas la résistance du dossier

28/04/2009 - 11:13 - Boursier.com

Sanofi-aventis évolue en léger retrait en séance à Paris, peu affecté par la décision de la Cour Suprême américaine hier, qui a rejeté une requête...

Sanofi-aventis évolue en léger retrait en séance à Paris, peu affecté par la décision de la Cour Suprême américaine hier, qui a rejeté une requête demandant la réinstauration d'un brevet qui aurait empêché la copie générique aux Etats-Unis du Lovenox, le produit le plus vendu du groupe avec 2,8 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires en 2008, avant 2012. Aucune demande de mise sur le marché d'un générique n'a cependant pour l'heure été déposée, mais Amphastar et Teva, plaignants dans cette affaire, ainsi que Momenta allié à Sandoz (Novartis), auraient des projets en la matière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.