Imerys : rémunération des dirigeants mandataires sociaux

28/04/2009 - 15:05 - Boursier.com

Le Conseil d'Administration Imerys lors de sa réunion du 27 avril 2009 a décidé, sur les recommandations du Comité des Nominations...

Le Conseil d'Administration d'Imerys lors de sa réunion du 27 avril 2009 a décidé, sur les recommandations du Comité des Nominations et des Rémunérations, de fixer comme suit les rémunérations variables des dirigeants mandataires sociaux, en application des recommandations issues du Code de Gouvernement d'Entreprise AFEP-MEDEF de décembre 2008. Après avoir mesuré l'atteinte par Gérard Buffière des critères de performance économique et des objectifs personnels qui lui avaient été fixés pour l'année 2008, le Conseil a arrêté le montant de sa rémunération variable à 87.600 euros, qui lui sera versé en mai. La formule de calcul pour l'année 2009 restera inchangée. Les critères de performance économiques sont liés à l'atteinte d'un objectif de cash-flow généré par le Groupe (à hauteur de 70%) et d'autres objectifs plus ciblés. Le calcul du montant en résultant pourra être affecté d'un coefficient compris entre 0,8 et 1,2 en fonction de la réalisation d'autres objectifs particuliers qui privilégient, entre autres, la maîtrise des frais fixes et généraux du Groupe. Cette rémunération variable reste plafonnée à 120% de sa rémunération fixe, qui a été maintenue par le Conseil d'Administration lors de sa réunion du 12 février 2009 à 630.000 Euros. Après avoir mesuré l'atteinte par Jérôme Pecresse des critères de performance économiques et des objectifs personnels qui lui avaient été fixés pour l'année 2008, le Conseil a arrêté le montant de sa rémunération variable, sur proposition du Directeur Général, à 78.120 Euros, qui lui sera versé en mai.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.