EADS : pourrait payer jusqu'à 1,4 Milliard d'Euros de pénalités suite au retard de l'A400M

28/04/2009 - 15:15 - Boursier.com

Le géant de l'aéronautique EADS pourrait devoir payer pour 1,4 Milliard d'Euros de pénalités financières suite aux retards pris dans le programme...

Le géant de l'aéronautique EADS pourrait devoir payer pour 1,4 Milliard d'Euros de pénalités financières suite aux retards pris dans le programme d'avion de transport militaire A400M, peut-on apprendre dans un document publié sur le site internet du groupe Selon les estimations actuelles de retards de livraison (de trois à quatre ans), les clauses de pénalité devraient s'appliquer au moins pour un nombre important d'avions, mais feront l'objet de futures discussions avec les clients. "Dans le cadre du scénario d'une poursuite du programme A400M, d'importantes sanctions fondées sur les clauses contractuelles pourraient être notifiées pour un montant cumulé de 1,4 milliards d'euros" peut-on lire dans le document. Rappelons qu'EADS a remporté un contrat de 20 MdsE en 2003 auprès de sept pays européens via l'Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement (Occar), pour la livraison de 180 A 400M. Par ailleurs, en cas d'annulation du programme, EADS devrait rembourser les 5,7 Milliards d'Euros avancés par les gouvernements européens.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.