Aedian : chiffre d'affaires trimestriel en légère hausse

28/04/2009 - 17:59 - Boursier.com

Aedian annonce pour le 3ème trimestre 2008-2009, un chiffre d'affaires en progression de +1% par rapport à la même période de l'exercice précédent...

Aedian annonce pour le 3ème trimestre 2008-2009, un chiffre d'affaires en progression de +1% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Dans un contexte toujours marqué par une faible visibilité et un rallongement des cycles de décision des clients, AEDIAN a préservé ses parts de marché au cours des neuf premiers mois de l'exercice. Au 31 mars 2009, par rapport au 31 mars 2008, les effectifs de consultants et ingénieurs sont en croissance, grâce à une forte diminution du taux de turn-over et au maintien d'un flux prudent de recrutements ciblés. Le taux d'inter mission est en légère amélioration. Les trois premiers mois de 2009 ont été marqués par une accentuation de la pression sur les prix des prestations. La priorité donnée par le groupe à la maîtrise de l'ensemble des charges a contribué à en limiter l'impact. Ainsi, le taux de résultat opérationnel (non audité) des neuf premiers mois de l'exercice se situe dans la continuité de celui du 1er semestre (publié le 4 février 2009). L'exercice en cours 2008-2009 est caractérisé par un faible nombre de jours ouvrés, avec un effet particulièrement marqué sur le prochain trimestre (avril-juin 2009). Ce calendrier défavorable, dans un environnement de marché dominé par l'attentisme des acteurs, impactera négativement le taux de croissance des activités. AEDIAN confirme toutefois son objectif de préservation de la rentabilité, soit, au 2nd semestre de l'exercice (janvier-juin 2009), un taux de résultat opérationnel stable par rapport au 1er semestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.