Saft : début d'année poussif, sans surprise, objectifs confirmés

29/04/2009 - 07:05 - Boursier.com

Saft fait état d'un chiffre d'affaires de 145,6 Millions d'Euros au titre de son 1er trimestre 2009, en baisse de -2,9% en glissement annuel en...

Saft fait état d'un chiffre d'affaires de 145,6 Millions d'Euros au titre de son 1er trimestre 2009, en baisse de -2,9% en glissement annuel en données publiées, et de -6,2% à change constant. Le recul est commun aux branches Industrial Battery Group et Rechargeable Battery Systems, tandis que le pôle Specialty Battery Group croît. Le président John Searle estime que ces chiffres "sont globalement satisfaisants au regard d'une conjoncture économique extrêmement défavorable. Le chiffre d'affaires du trimestre est en recul par rapport au premier trimestre 2008 mais nos performances sur la plupart des marchés sont conformes aux prévisions. L'atonie persistante des marchés de l'aviation et des télécommunications au sein de la division IBG a été largement compensée par la forte croissance des activités militaires de la division SBG. La forte baisse du chiffre d'affaires de la division RBS s'est avérée plus importante et soudaine que prévu. Cette baisse de la demande est sans aucun doute due en partie aux déstockages opérés par nos clients mais nous suivrons de près l'évolution de la situation dans les mois à venir". Le groupe indique qu'il a intégré la baisse du chiffre d'affaires sur certains marchés et l'impact de la baisse des prix du nickel dans ses prévisions pour l'année 2009, si bien qu'il est en mesure de confirmer qu'elles restent inchangées, avec une évolution du chiffre d'affaires dans une fourchette de - 5% à 0% à taux de change constants, et une marge d'EBITDA d'au moins 18% du chiffre d'affaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.