Delfingen Industry : 2008, un mauvais cru

29/04/2009 - 07:13 - Boursier.com

Le groupe Delfingen Industry a dégagé un chiffre d'affaires en légère croissance à 92 Millions d'Euros au terme de 2008, pour un résultat opérationnel...

Le groupe Delfingen Industry a dégagé un chiffre d'affaires en légère croissance à 92 Millions d'Euros au terme de 2008, pour un résultat opérationnel courant qui s'est effondré de 5,7 à -0,1 ME, et un résultat opérationnel brut déficitaire de -1,2 ME après +5,6 ME précédemment. Le résultat net est en pertes de -4 ME contre +2,8 ME en 2007. Le management explique que la chute de rentabilité est due à la forte hausse du prix d'achat des matières premières et aux surcoûts liés à l'intégration très rapide de M&Q, au retard de démarrage de l'activité au Brésil et à la décision d'arrêter certaines productions. La dette financière du groupe est en hausse après les acquisitions, avec un ratio dette nette sur fonds propre de 1,28 contre 0,48 au 31 décembre 2007. La société espère atteindre son seuil d'équilibre cette année, "sauf dégradation encore plus importante du marché automobile".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.