ADLPartner : activité solide au T1

29/04/2009 - 08:14 - Boursier.com

Dans un contexte macro-économique difficile, ADLPartner enregistre au 1er trimestre 2009 un niveau d'activité solide...

Dans un contexte macro-économique difficile, ADLPartner enregistre au 1er trimestre 2009 un niveau d'activité solide. Le Volume d'Affaires Brut ressort à 77 ME en croissance de 5,3% par rapport à la même période de 2008. Le chiffre d'affaires demeure stable pour s'établir à 34,1 ME. Dans le prolongement de la forte croissance enregistrée en 2008, ADLPartner démarre l'année 2009 avec des performances commerciales solides. Le portefeuille d'abonnements actifs à durée libre est notamment en hausse de 5,7% à 2,93 millions d'unités. Cette évolution s'appuie notamment sur le renforcement des partenariats. En France, l'activité poursuit sa croissance avec une progression de 5,8% du VAB à 72,6 ME, reflétant, après les très fortes hausses d'activité en 2008, une politique de développement dynamique. Le chiffre d'affaires est en retrait quant à lui de 1,2% à 31,9 ME, compte tenu de l'augmentation de la part du Volume d'Affaires Brut de l'offre ADL (Abonnements à Durée Libre) dans le total et d'une progression des promotions offertes à la clientèle au recrutement des offres ADD (Abonnements à Durée Déterminée) et LOAV (Livres, objets, audio, vidéo). La contribution de l'OFUP au chiffre d'affaires consolidé, compte-tenu de la saisonnalité de ses ventes, est marginale à 0,4 ME. En Allemagne, la baisse du recrutement d'abonnements en 2008 a pesé sur le niveau du portefeuille d'abonnements en début d'année 2009, expliquant le recul de 5,8% du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009. En Espagne, le chiffre d'affaires enregistre une progression soutenue de 14,3% du chiffre d'affaires à 0,83 ME. L'offre ADL (Abonnements à Durée Libre) est favorablement orientée, portée par le renforcement des partenariats et l'amélioration des techniques marketing sur l'ensemble des canaux de distribution. Dans ce contexte, le VAB atteint 44,7 ME en hausse de 8,9% par rapport à 2008 et le chiffre d'affaires s'établit à 14,4 ME contre 13,2 ME un an avant. L'offre ADD (Abonnements à Durée Déterminée) enregistre un retrait du VAB de 3,2 % à 21,4 ME. Le chiffre d'affaires ressort à 10,6 ME en diminution de 15,4%. L'offre LOAV (Livres-Objets-Audio-Vidéo) s'inscrit dans le prolongement des bonnes réalisations de 2008 Grâce à une offre élargie, le VAB augmente de 9,6% à 9,8 ME et le chiffre d'affaires de 4,6% à 8,2 ME. Perspectives : Malgré les incertitudes conjoncturelles en 2009, ADLPartner poursuit sa stratégie d'expansion des partenariats et de valorisation de son savoir-faire sur les différents canaux de distribution. Le Groupe garde confiance dans le développement profitable à moyen et long terme en s'appuyant sur des fondamentaux structurellement solides (récurrence du portefeuille d'abonnements) et des moyens financiers préservés. Prochain rendez-vous : Assemblée generale du 12 juin 2009



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