Compagnie des Alpes : saison d'hiver porteuse sur les domaines skiables

29/04/2009 - 08:53 - Boursier.com

Notons que ce matin, une première dépêche sur la société tirée d'un encart paru dans la presse faisait état d'un chiffre d'affaires en croissance de...

Notons que ce matin, une première dépêche sur la société tirée d'un encart paru dans la presse faisait état d'un chiffre d'affaires en croissance de 2% sur le semestre, ce qui était erroné puisque l'entreprise évoquait simplement son activité domaines skiables sur l'année. Le détail du communiqué suit. Le chiffre d'affaires de la Compagnie des Alpes au 1er semestre ressort à 324,9 Millions d'Euros, en baisse de 1,6% en glissement annuel en données comparables, du fait des effets de calendrier notamment. L'activité annuelle des domaines skiables est cependant en croissance de 2% environ, hors ventes foncières. "Alors que l'enneigement abondant a favorisé les sites de moyenne et basse altitude et les massifs non alpins, et en dépit du contexte économique, qui affecte notamment la clientèle britannique (20% des clients des domaines skiables de la CDA), la fréquentation des domaines skiables du groupe devrait être voisine de la moyenne des cinq derniers exercices", explique l'entreprise, qui a profité cette année d'un abondant enneigement tardif. CdA indique par ailleurs que l'option pour le paiement du dividende de l'exercice 2007-2008 en actions a été choisie par un nombre d'actionnaires représentant près de 77% des actions. En conséquence 589.724 actions nouvelles ont été émises le 28 avril 2009 à un prix de 22,17 Euros. Le capital de la Compagnie des Alpes est désormais composé de 17.665.693 actions. Cette opération permet à la CDA de renforcer ses fonds propres pour un montant d'environ 13 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.