Sanofi-aventis : la croissance externe reste au menu

29/04/2009 - 09:15 - Boursier.com

Les solides comptes du premier trimestre de Sanofi-aventis sont salués ce matin, avec un titre qui s'adjuge 4% à 43,40 Euros dans de beaux volumes...

Les solides comptes du premier trimestre de Sanofi-aventis sont salués ce matin, avec un titre qui s'adjuge 4% à 43,40 Euros dans de beaux volumes. Le laboratoire a publié des comptes supérieurs aux attentes et semble avoir mis fin à l'attentisme qui dominait depuis plusieurs trimestres, via en particulier trois acquisitions dans le domaine des génériques. L'attentisme a lui aussi été abandonné par les investisseurs qui reviennent sur le dossier alors que le nouveau président, Chris Viehbacher, semble séduire. Un nouveau dirigeant qui n'entend pas s'arrêter en si bon chemin au niveau croissance externe, en dépit de "quelques fortes opportunités dans le pipeline" mais "pas suffisamment de nouveaux produits" pour autant, a-t-il indiqué dans un entretien réalisé par EuroBusinessMedia. "Nous avons crée, sous la responsabilité de Laurence Debroux, une équipe dédiée, chapeautée par le chef de la stratégie, qui étudie un certain nombre d'opportunités", a expliqué Chris Viehbacher, qui a précisé avoir regardé "75 ou 76 choses" sur le seul trimestre écoulé. Les acquisitions "sont donc un processus que nous allons poursuivre", a-t-il ajouté. Pour Oddo Securities ce matin, les résultats sont "significativement meilleurs qu'attendus". Le courtier note par ailleurs un "nettoyage" du pipeline avec l'abandon de 12 projets.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.