GDF Suez : Iberdrola et SSE ne surenchériront au Royaume-Uni

29/04/2009 - 16:10 - Boursier.com

Le consortium formé par GDF Suez, Iberdrola et SSE confirment leur ambition de participer au développement de nouvelles centrales nucléaires au...

Le consortium formé par GDF Suez, Iberdrola et SSE confirment leur ambition de participer au développement de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni. En accord avec ses critères techniques, économiques et financiers, le consortium a décidé de ne pas surenchérir dans le processus de vente de trois sites nucléaires lancé par la Nuclear Decommissioning Authority et EDF au Royaume-Uni. Le consortium continue d'étudier les différentes opportunités pour d'autres sites potentiels, notamment ceux proposés dans le cadre du UK Government's Strategic Siting Assessment, publié à des fins de consultation publique la semaine dernière. Certains de ces sites doivent prochainement être cédés par leurs propriétaires actuels, conformément à leurs engagements vis à vis des autorités britanniques. Le consortium se dit "convaincu que le développement de l'énergie nucléaire au Royaume-Uni sera mené par plusieurs acteurs de référence, en ligne avec la position du Gouvernement britannique". Il poursuit : "Dans ce contexte, la combinaison unique du savoir-faire nucléaire et de la connaissance du marché britannique demeure un des atouts majeurs permettant au consortium de jouer un rôle de premier-plan dans les nouveaux développements nucléaires du pays".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.