Cofidur : table sur un chiffre d'affaires 2009 de l'ordre de 120 ME

29/04/2009 - 17:36 - Boursier.com

La société Cofidur a enregistré un chiffre d'affaires de 29,7 ME au premier trimestre 2009, en hausse de 9,6% par rapport à 2008...

La société Cofidur a enregistré un chiffre d'affaires de 29,7 ME au premier trimestre 2009, en hausse de 9,6% par rapport à 2008. Cofidur explique notamment cette différence par l'activité de SAV pour Alcatel à Cherbourg qui n'était pas en place sur la même période de 2008 et par la fin des livraisons des terminaux PMU. Cofidur précise que les secteurs tels que le militaire, l'aéronautique et le ferroviaire semblent plutôt bien résister à la crise, pour le reste la visibilité est jugée insuffisante auprès des clients pour mesurer les impacts éventuels pour 2009. Dans ce contexte, Cofidur table sur un chiffre d'affaires 2009 revenant proche de celui de 2007, de l'ordre de 120 ME. Côté résultat, le premier trimestre enregistre une baisse sensible. Cofidur annonce que la forte déstabilisation des salariés du groupe, consécutive à la tentative d'OPA réalisée par l'un des principaux concurrents (Groupe EOLANE) a générée un recul de la production sur le trimestre de 300 KE. Le résultat net du premier trimestre se situe à 0,1 ME contre 0,23 ME un an plus tôt.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.