Vivalis : serein pour financer ses 4 prochaines années de développement

29/04/2009 - 17:48 - Boursier.com

Sur les 3 premiers mois de l'exercice, Vivalis annonce avoir déjà réalisé plus de la moitié de son objectif commercial annuel...

La société biopharmaceutique Vivalis a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 ME au premier trimestre de l'exercice 2009. Il s'agit du troisième trimestre consécutif de revenus significatifs pour la société et par rapport au quatrième trimestre 2008, les revenus progressent de près de 30%, notamment grâce à un paiement d'étape significatif d'un partenaire. Sur le premier trimestre 2009, le chiffre d'affaires inclut également des prestations de services et des premiers revenus liés à l'activité de bioproduction. Il est toutefois rappelé que le chiffre d'affaires provient essentiellement des forfaits initiaux et des paiements d'étapes dans le cadre de contrats de licence, il reste donc irrégulier d'un trimestre à l'autre et n'est pas représentatif des avancées technologiques et commerciales de Vivalis. Grâce à des revenus d'activité soutenus, à une parfaite maîtrise des charges opérationnelles et au paiement du Crédit Impôt Recherche pour les exercices 2005 à 2007, Vivalis a dégagé un excédent de trésorerie record de 2,1 ME au premier trimestre 2009. Ainsi, au 31 mars 2009, Vivalis dispose d'une trésorerie nette de 24,8 ME, retrouvant quasiment son niveau de fin 2007. De plus, ce montant n'intègre pas l'acompte de 3,4 ME sur l'aide de 6 ME attribuée par Oséo ISI en juillet 2008, ni le Crédit Impôt Recherche sur l'exercice 2008. Vivalis affirme que cette trésorerie de près de 25 ME assure, avec sérénité, les prochaines 4 années de développement. Sur les 3 premiers mois de l'exercice, Vivalis annonce avoir déjà réalisé plus de la moitié de son objectif commercial annuel avec la signature de 4 nouvelles licences dont 2 commerciales (anticorps avec Innate Pharma et vaccins vétérinaires avec Fort Dodge (Wyeth), sur un objectif 2009 de 6 à 7 licences dont 2 commerciales.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.