Adverline : forte progression des comptes 2008

29/04/2009 - 18:57 - Boursier.com

Adverline, spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet, annonce aujourd'hui ses résultats annuels consolidés pour l'exercice clos au 31...

Adverline, spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet, annonce aujourd'hui ses résultats annuels consolidés pour l'exercice clos au 31 décembre 2008 Le chiffre d'affaires annuel consolidé pour l'exercice au 31 décembre 2008 s'est établi à 24,5 ME en progression de 16% par rapport à l'exercice 2007. Le résultat d'exploitation a augmenté de 32% en 2008 pour atteindre 4,53 ME, soit une marge d'exploitation de 18,5% (vs 16,2% en 2007). Cette progression résulte de la progression du poids des activités à forte valeur ajouté (Régie et Edition) qui représentent 60% du CA 2008 (vs 54% en 2007), ainsi que de la bonne maîtrise des coûts d'exploitation. Le résultat net des sociétés intégrées, en progression de +33% par rapport à l'exercice précédent, s'établit à 3,11 ME, avant dotation aux amortissements des écarts d'acquisition. Au 31 décembre 2008, les capitaux propres part du groupe s'élèvent à 20,3 ME. La trésorerie disponible est de 3,5 ME (vs 3,9 ME en 2007) et l'endettement financier s'élève à 5,6 MEUR (vs 7,9 ME en 2007). Loïc de Kerdrel, Président Directeur Général d'ADVERLINE commente : "L'exercice 2008 a été marqué par l'augmentation de la rentabilité du Groupe. Malgré un contexte publicitaire dégradé depuis le dernier trimestre 2008, les thématiques leaders commercialisées par la Régie (tourisme, B2B, déco...), qui bénéficient d'un fort report de budget sur Internet, lui permettront de maintenir en 2009 son niveau d'activité. L'objectif pour 2009 est d'augmenter la part de l'Edition dans le CA global, via la création de nouveaux sites et le développement de services payants sur Societe.com et Kelprof.com. Cette stratégie devrait nous permettre d'atteindre un taux de marge d'exploitation supérieur à 20% en 2009. Notre volonté est de poursuivre notre croissance rentable et de construire un Groupe Media indépendant et incontournable".



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