Maurel et Prom : activité marquée par le changement de périmètre à venir

30/04/2009 - 07:42 - Boursier.com

Au 1er trimestre, Maurel et Prom a publié un chiffre d'affaires de 30,2 Millions d'Euros, en tenant compte de la cession en cours de Hocol Colombie, à...

Au 1er trimestre, Maurel et Prom a publié un chiffre d'affaires de 30,2 Millions d'Euros, en tenant compte de la cession en cours de Hocol Colombie, à comparer à 24,4 ME un an avant sur une base également retraitée. Avec Hocol, l'activité atteindrait 84 ME contre 74,8 ME un an avant. Un dividende de 0,35 Euro par action sera proposé lors de l'assemblée de juin. Les actionnaires pourront opter pour le paiement en actions sur 100% du dividende avec un prix d'émission égal à 95% de la moyenne des cours d'ouverture des 20 séances de bourse précédant l'assemblée générale mixte du 18 juin 2009, après l'avoir diminué du montant net du dividende. Cette option est proposée afin de permettre un renforcement des fonds propres de la société. "Le niveau de production devrait continuer à augmenter progressivement en fonction du comportement des puits et des réservoirs, et aussi compte tenu des capacités d'exportation", explique l'entreprise, qui produit à ce stade 9.300 b/j dont 2.700 b/j provenant du puits Omko-101 et 6.600 b/j provenant du champ d'Onal.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.