Coil : beaucoup de changements à venir

30/04/2009 - 07:47 - Boursier.com

Le groupe Coil a vu son activité chuter de 31,4% à 5,02 Millions d'Euros au 1er trimestre 2009 (-27,4% à change constant), rattrapée par la crise...

Le groupe Coil a vu son activité chuter de 31,4% à 5,02 Millions d'Euros au 1er trimestre 2009 (-27,4% à change constant), rattrapée par la crise aigüe. "Cette tendance, conforme aux attentes, est particulièrement sensible sur l'activité d'anodisation en continu avec des ventes à -32,8%. L'activité anodisation par lots montre une meilleure résistance avec un retrait de 15,5% des ventes à change constant", commente la direction. "La visibilité demeure actuellement incertaine. La tendance enregistrée sur les premiers mois de 2009 pourrait se poursuivre dans les prochains mois. Coil est néanmoins confiant dans la capacité de ses équipes à traverser la crise actuelle en préservant au mieux la situation financière de l'entreprise. Les mesures de réductions des coûts prises dès le 4ème trimestre (ajustement des capacités de production en continu, réduction des effectifs de structure et des frais de fonctionnement) permettront d'atténuer l'impact du ralentissement de l'activité", commente l'entreprise qui poursuit en parallèle les axes fondamentaux de sa stratégie moyen et long terme : commercialisation de nouveaux produits, marketing technique actif auprès des prescripteurs, diversification du mix-produit et déploiement géographique élargi des ventes. Des actions structurelles afin de mieux repartir dès que les premiers signes de reprise apparaîtront. Par ailleurs, une assemblée générale extraordinaire est convoquée en juin, avec de multiples tâches, notamment la modification de la dénomination sociale de la société en "United Anodisers" avec effet immédiat ou la mise en oeuvre d'un plan de stock-options exclusivement réservés aux ouvriers de la société avec l'émission de 52.917 droits de souscription, chaque droit de souscription permettant à son bénéficiaire d'acquérir une action. Les actionnaires se prononceront aussi sur l'augmentation de capital avec suppression du droit de souscription préférentielle par création de 88.196 actions nouvelles, souscrites et intégralement libérées par Keenexcess Limited. Ce dernier point est destiné à permettre la mise en oeuvre d'un plan d'intéressement du management de Coil au capital de l'entreprise décidé en 2006. Ce plan, tout comme le système d'intéressement destiné aux ouvriers, est un signe de confiance dans l'avenir. Il engendrera une provision supplémentaire dans le compte d'exploitation 2008 pour un montant de l'ordre de 288.000 Euros, portant la perte nette annoncée le 24 mars 2009 de 0,63 ME à 0,92 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.