Altamir Amboise : ANR de 8,98 Euros à fin mars

30/04/2009 - 08:34 - Boursier.com

Altamir Amboise fait état d'un Actif Net Réévalué par action de 8,98 Euros à fin mars 2009, contre 9,80 Euros à fin 2008 (-8,4%)...

Altamir Amboise fait état d'un Actif Net Réévalué par action de 8,98 Euros à fin mars 2009, contre 9,80 Euros à fin 2008 (-8,4%). La contraction de l'ANR s'explique essentiellement par la baisse des cours de bourse qui impacte la valorisation des titres cotés du portefeuille. Il est rappelé que les sociétés non cotées sont réévaluées deux fois par an au 30 juin et au 31 décembre, rappelle la société. Au 31 mars 2009, l'Actif total IFRS s'élève à 327,9 ME, dont un portefeuille de 337,6 ME (80% de titres non cotés et 20% de titres cotés) et une trésorerie négative de 7 ME. Le montant de la trésorerie ne prend pas en compte le produit de la cession des titres CoreValve, intervenue en avril 2009. Celle-ci, qui a développé une technologie unique de remplacement de valve cardiaque par voie percutanée, a été cédée au Groupe américain Medtronic, let a permis à Altamir Amboise de recevoir un premier versement de 6,4 ME, correspondant à 7 fois son investissement initial, et qui pourra faire l'objet d'un complément de prix en fonction de la réalisation de certains objectifs et pour un montant maximum de 2 ME. "L'équipe d'Apax est fortement mobilisée pour accompagner les sociétés du portefeuille dans leur stratégie de développement et les aider à traverser avec succès la période actuelle. Après la cession de CoreValve, d'autres projets sont à l'étude pour générer des liquidités et permettre à Altamir Amboise de continuer à investir et saisir toutes les opportunités qui se présenteront en 2009", a expliqué le président Maurice Tchenio.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.