Fashion Bel Air : va proposer le versement d'un dividende de 0,20 Euro par action

30/04/2009 - 08:40 - Boursier.com

Le Conseil d'Administration de Fashion Bel Air s'est réuni en date du 14 avril 2009 et a décidé de l'attribution gratuite d'une action nouvelle pour...

Le Conseil d'Administration de Fashion Bel Air s'est réuni en date du 14 avril 2009 et a décidé de l'attribution gratuite d'une action nouvelle pour quatre actions anciennes détenues. La date d'attribution a été arrêtée avec Nyse Euronext Paris au 5 juin 2009. Les droits formant rompus ne seront pas négociables. Néanmoins les actions correspondantes seront vendues; les sommes provenant de la vente seront allouées aux titulaires des droits au plus tard trente jours après la date d'inscription à leur compte du nombre entier d'actions. Ainsi 980.940 actions nouvelles de valeur inchangée de nominal de 0,18 E par action vont être émises ce qui portera à 4.904.702 le nombre total d'actions en circulation. Cette augmentation de capital d'un montant de 177 KE est réalisée par prélèvement sur les réserves existantes. Cette opération est pilotée par Atout Capital, Conseil de l'entreprise. Fort de sa confiance dans ses perspectives d'avenir, Le Conseil d'Administration de Fashion Bel Air proposera à l'Assemblée Générale du 21 mai prochain, le versement d'un dividende de 0,20 E par action, soit un versement total de 981 KEUR, pour un paiement le 30 juin 2009. Chaque actionnaire aura la possibilité entre 1er et 15 juin 2009 d'opter pour le paiement en actions nouvelles de Fashion Bel Air de la totalité du dividende afférent aux titres dont il est propriétaire. Fashion Bel Air projette de réaliser une augmentation de capital d'un montant maximum de 2,5 ME dont les modalités seront soumises pour approbation à l'Assemblée Générale convoquée pour le 21 mai 2009. Cette opération bénéficie du cadre réglementaire de la Loi TEPA qui permet aux souscripteurs soumis à l'ISF de déduire de cet impôt 75% de l'investissement réalisé. Les fonds levés participeront au financement du développement du réseau de distribution Bel Air dans le monde, et permettront de saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe. "En décidant l'attribution d'actions gratuites pour tous nos actionnaires, nous choisissons de les remercier pour leur fidélité et de leur démontrer notre confiance dans l'avenir. Dans la même perspective, nous soumettrons à notre Assemblée Générale du 21 mai 2009, le versement d'un dividende de 0,20 euros. Nous envisageons par ailleurs de réaliser une augmentation de capital dans le cadre de la Loi TEPA, destinée à renforcer notre capacité de développement que ce soit par croissance organique ou par croissance externe. Nous comptons sur la force de notre marque et notre réactivité pour saisir toutes opportunités sur des marchés où les positionnements des acteurs sont en train de se redéfinir." déclare Eric Sitruk, Président Directeur Général de Fashion Bel Air.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.