Economie : La Banque Centrale du Japon laisse ses taux inchangés mais réduit ses prévisions

30/04/2009 - 08:58 - Boursier.com

Comme anticipé par les économistes, la Banque Centrale du Japon a laissé inchangé ses taux d'intérêt directeurs fixés à 0,1% depuis décembre 2008...

Comme anticipé par les économistes, la Banque Centrale du Japon a laissé inchangé ses taux d'intérêt directeurs fixés à 0,1% depuis décembre 2008. Concernant l'année fiscale 2009/2010, la Boj a de nouveau réduit ses prévisions, tablant désormais sur une contraction de l'économie nippone de 3,1% contre une précédente estimation de 2%. Concernant l'inflation, la Boj table sur une baisse des prix (hors alimentation) de 1,5% contre une prévision précédente de 1,1%. Depuis septembre dernier, le Japon est victime de l'effondrement de ses exportations, mais des signes faisant état d'une légère amélioration de l'économie sont apparus ces derniers jours. La production industrielle a ainsi augmenté pour la première fois en six mois en mars et les entreprises prévoient d'augmenter leur production de nouveau en avril et mai afin de reconstituer leurs stocks.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.