Ober : recul de 9,8% de l'activité au premier trimestre

30/04/2009 - 10:06 - Boursier.com

Dans un contexte de profonde dégradation macroéconomique, Ober enregistre au 1er trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 7,197 ME, en retrait de 9,8%...

Dans un contexte de profonde dégradation macroéconomique, Ober enregistre au 1er trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 7,197 ME, en retrait de 9,8% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Dans une conjoncture fortement ralentie avec des positions attentistes dans la demande des clients, le chiffre d'affaires du premier trimestre est, comme prévu, faible par rapport à celui du 1er trimestre 2008. Sur la période, les ventes Oberflex sont en diminution de 11,2%. Le 1er trimestre 2009 pâtit d'un effet de base défavorable ; en effet, Oberflex avait généré un chiffre d'affaires particulièrement élevé sur le 1er trimestre 2008, en progression de 20,4% par rapport au 1er trimestre 2007. Les ventes de Marotte se maintiennent à un niveau comparable à celles du 1er trimestre 2008. Elles représentent 21,3 % de l'activité totale du 1er trimestre 2009 contre 20,1 % au 1er trimestre 2008. Dans l'ensemble, les ventes à l'international souffrent d'une conjoncture économique mondiale profondément dépréciée avec une diminution des ventes export de 8,5% sur la période. La visibilité demeure actuellement incertaine. La tendance enregistrée sur les premiers mois de 2009 pourrait se poursuivre jusqu'à la fin du 1er semestre. Malgré ces incertitudes importantes, Ober est confiant dans sa capacité à traverser la récession actuelle en préservant au mieux la situation financière de l'entreprise. S'appuyant sur de solides fondamentaux et des moyens financiers préservés, Ober poursuit les axes de performances de sa stratégie moyen et long terme ; ils s'articulent autour de valeurs éthiques et responsables : Innovation, Communication, Production et Ecologie. Quatre axes synonymes dans la durée de croissance régulière et rentable.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.