BNP Paribas : repasse les 40 euros !

30/04/2009 - 12:13 - Boursier.com

BNP Paribas repasse au-dessus des 40 euros ce jeudi, en hausse de 4,6%, confirmant sa progression d'hier dans la foulée du vote positif des...

BNP Paribas repasse au-dessus des 40 euros ce jeudi, en hausse de 4,6%, confirmant sa progression d'hier dans la foulée du vote positif des actionnaires de Fortis en vue du rapprochement des deux entités. La direction de la banque française a tenu à remercier les actionnaires de Fortis qui ont voté en faveur de ce projet de rapprochement lors des assemblées générales des 28 et 29 avril 2009. Elle remercie également ses "partenaires", "les Etats belge et luxembourgeois, pour leur constance dans leur volonté de voir ce projet aboutir, dans l'intérêt des clients, des salariés et des actionnaires et Fortis Holding, avec lequel le groupe BNP Paribas est désormais lié par un accord industriel de long terme dans le domaine de l'assurance". "La mise en oeuvre du rapprochement, qui reste soumis à l'approbation des autorités réglementaires, permettra à Fortis Banque et à BNP Paribas de construire un nouvel ensemble leader en Europe, dont la vocation principale est de soutenir l'économie réelle" a encore commenté la banque. L'union de BNP Paribas et de Fortis Banque fera du groupe le No1 de la zone euro par les dépôts, avec 540 Milliards d'euros. Ce sera le seul groupe de services financiers européen disposant de 4 marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.