Gemalto : le titre cède du terrain après une publication sans surprise

30/04/2009 - 12:32 - Boursier.com

Le groupe a précisé que sa progression continue à être rapide en termes de nouveaux contrats pour les services mobiles...

Le titre Gemalto cède aux prises de bénéfices en reculant de 3% à la mi-journée autour de 23 Euros. Comme attendu, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 (en baisse de 8% à taux de change constants) est faible et marqué par le retour d'une saisonnalité conforme au modèle historique du groupe (le premier trimestre ne représente qu'environ 20% du chiffre d'affaires annuel). Malgré un recul des ventes particulièrement marqué (-19%) dans la téléphonie mobile, premier métier du groupe, Gemalto a confirmé ses objectifs annuels, notamment celui d'une marge opérationnelle ajustée supérieure à 10%, un niveau toutefois déjà dépassé en 2008 (10,1%). Le groupe a précisé que sa progression continue à être rapide en termes de nouveaux contrats pour les services mobiles et les moyens de paiement sans contact. Dans la branche Sécurité, les programmes gouvernementaux bénéficient d'un carnet de commandes fourni et de la montée en puissance des programmes de carte nationale d'identité électronique. Dans ce domaine, Gemalto a notamment signé sur le trimestre de nouveaux contrats en Belgique, à Bahreïn et en Arabie Saoudite. On rappellera qu'à la mi-mars (lors de la publication des résultats 2008), le groupe avait affiché comme priorité de poursuivre la croissance du chiffre d'affaires et des résultats en 2009. La direction de Gemalto devrait préciser ses objectifs dans le courant de l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.