Gestion : l'UFG et la Française des Placements discutent rapprochement de leurs activités de gestion

30/04/2009 - 13:06 - Boursier.com

Le groupe de gestion d'actifs UFG, filiale à 100% du Crédit Mutuel Nord Europe, et La Française desPlacements, société de gestion indépendante, ont...

Le groupe de gestion d'actifs UFG, filiale à 100% du Crédit Mutuel Nord Europe, et La Française desPlacements, société de gestion indépendante, ont entamé des discussions en vue du rapprochement de leurs activités de gestion de valeurs mobilières, annoncent-elles à la mi-journée. L'accord porte sur une prise de participation majoritaire de l'UFG dans La Française des Placements par acquisition et échange de participations. Dans un second temps, les activités de gestion mobilière de l'UFG et de La Française des Placements seraient fusionnées pour donner naissance à une nouvelle entité, baptisée UFG-LFP. Le nouvel ensemble pèserait près de 30 Milliards d'Euros d'actifs sous gestion. "Il serait doté de près de 600 professionnels de la gestion, et donnerait ainsi naissance à un acteur unique de la gestion pour compte de tiers sur le marché français, occupant des positions de premier plan" dans la gestion diversifiée, la gestion obligataire et convertibles, les placements et les services en immobilier commercial, la multigestion alternative, la gestion actions, le private equity, l'Investissement Socialement Responsable et la Gestion Privée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.