Groupe Open : croissance organique en légère hausse sur le T1

30/04/2009 - 17:42 - Boursier.com

Groupe OPEN entame l'année 2009 avec un chiffre d'affaires de près de 80 ME au premier trimestre, soit une croissance consolidée de 70 %...

Groupe OPEN entame l'année 2009 avec un chiffre d'affaires de près de 80 ME au premier trimestre, soit une croissance consolidée de 70 %. La croissance organique est en légère hausse par rapport au premier trimestre 2008, à 0.8%. Malgré un contexte économique dégradé, la société a enregistré la signature de contrats significatifs.Le Taux d'Activité Congés Exclus (TACE) s'élève à 85.3% pour l'ensemble du groupe, en baisse de 1 point par rapport à la même période en 2008. Le Tarif Journalier Moyen (TJM) s'élève à 369 Euros, contre 377 Euros au premier trimestre 2008, ce qui représente une baisse de 2%. Groupe Open a réalisé au premier trimestre 2009 des performances conformes à ses attentes. La société entend réaliser cette année des performances propres à consolider sa position parmi le top 10 des SSII françaises. Au regard du résultat généré par la cession de LOGIX et de la confiance dans les perspectives de la société, il est rappelé que le Conseil d'Administration en sa séance du 30 mars 2009 a proposé au vote de l'assemblée générale ordinaire annuelle du 27 mai 2009 le versement d'un dividende en numéraire de 0,35 Euro par action. Le détachement du coupon aurait lieu le 10 juin et la mise en paiement interviendrait à partir du 15 juin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.