Groupe Partouche : poursuite des renégociations de la dette bancaire

30/04/2009 - 18:38 - Boursier.com

En raison de la conjoncture impactant l'activité, le Groupe Partouche avait entamé des discussions visant à la renégociation de sa dette bancaire qui...

En raison de la conjoncture impactant l'activité, le Groupe Partouche avait entamé des discussions visant à la renégociation de sa dette bancaire qui se poursuivent encore à ce jour. Dans ce cadre, la société a recueilli l'accord du pool bancaire pour surseoir, jusqu'au 29 mai 2009, au paiement de l'échéance semestrielle du crédit syndiqué, positionnée au 30 avril 2009 et d'un montant en capital de 19,8 ME, et pour ne pas se prévaloir des cas de défauts avérés. L'exigibilité du crédit est donc ainsi suspendue. Par ailleurs, un accord est intervenu entre la commune de Divonne-les-Bains et la Société Touristique Thermale et Hôtelière de Divonne, filiale du groupe Partouche, permettant le renouvellement de la concession actuelle pour une durée de 20 ans, avec les principales modalités suivantes : - maintien du taux de prélèvement communal, - participation de la commune, aux dépenses d'investissement, de 350.000 euros par an.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.