VM MAtériaux : met la main sur Vendôme pour 6 ME à la barre du tribunal

04/05/2009 - 06:27 - Boursier.com

Atlantem, une filiale de VM Matériaux, a été désignée par le Tribunal de Commerce de Lyon pour reprendre la majeure partie des actifs du fabricant de...

Atlantem, une filiale de VM Matériaux, a été désignée par le Tribunal de Commerce de Lyon pour reprendre la majeure partie des actifs du fabricant de menuiseries et de fermetures "Vendôme", et dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire initiée par le Tribunal de Commerce de Lyon le 5 mars dernier. Cette société a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 48 Millions d'Euros, avec 350 personnes sur 6 sites de production. La reprise porte sur 4 sites de production (Carentoir, Languidic, Boué et Marseille, ainsi que le personnel du site de Plaintel (22) auquel seront proposées différentes mesures d'accompagnement facilitant leur transfert sur les sites d'Hillion et de Pontivy d'Atlantem. Cette reprise couvre l'ensemble de l'activité commerciale ainsi qu'une partie de l'immobilier. Au total, Atlantem reprend 307 postes soit près de 90% des effectifs. VM Matériaux investira 6 ME pour cette reprise, pour un chiffre d'affaires évalué en année pleine à 35 ME. "Cette opération permet à Atlantem d'élargir son offre aux activités de Fermeture et de bénéficier du savoir-faire reconnu du Groupe Vendôme. Celui-ci dispose en effet de collaborateurs expérimentés, d'outils industriels de qualité et d'une grande notoriété à travers des marques telles que Charruel, JAB, Fermalu, Rocca Ouest et Barattucci", explique l'acquéreur. VM Matériaux attend des synergies qui "devraient permettre de pérenniser les emplois et contribuer de façon significative aux résultats du groupe dès 2009".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.